Accueil > Actualité > 25 novembre 2019 Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes

25 novembre 2019 Journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le 30/03/2020 à 15:12

Parallélement à l' opération "Cinéma", le club a organisé une soirée conférence/débat, dans les salons de l'Hôtel de Ville d'Angoulême pour comprendre les réalitées auxquelles sont confrontés les acteurs du terrain.

Différents services de l'état étaient  représentés: la police, la gendarmerie, la justice et les associations d'aide et d'accueil des victimes.

Le débat était animé par Monsieur Le Procureur de La République et la Directrice de l'association FRANCE VICTIMES 16.

Des échanges qui ont permis de comprendre la synergie mise en place par ces différents services de l'Etat, afin de pouvoir être très réactifs en cas d'urgence. Le public nombreux, a apprécié cet échange avec des intervenants qui ont parlé de leur quotidien dans le cas de violences conjugales, sans tabou et sans langue de bois.

La discussion a pu continuer au cours du cocktail qui a suivi, où tous les intervenants se sont montrés disponibles pour répondre aux questions du public.

L'opération "cinéma" + la conférence/débat ont permis de sensibiliser plus de 200 personnes et de reverser le bénéfice de ces 2 soirées, à l'association "Au fil des femmes" et au CIDFF.

Le maire d'Angoulême, que le club remercie chaleureusement, a accéder à notre demande, d'éclairer le beffroi de la mairie en orange et  nous a autorisées à apposer une bâche "25 novembre- orangeons le monde"

Retour à l'accueil