Accueil > Actualité > Recrutement et soirée festive en présence de notre vice-présidente de Région Bernadette SCHMITT

Recrutement et soirée festive en présence de notre vice-présidente de Région Bernadette SCHMITT

Publié le 30/03/2020 à 16:44

,Le 12 décembre 2019, le club presqu'au complet se retrouve pour une réunion statutaire qui revêt un caractère tout à fait remarquable, car nous recevons notre Vice-Présidente de Région Bernadette SCHMITT qui a appris quelques heures au paravant, qu'elle venait d'être élue Présidente Nationale de l'Union Française 2020-2022. Nous sommes les premières à la féliciter!

Après avoir épuisé l'ordre du jour de notre réunion au cours de laquelle notre Vice-Présidente  est intervenue pour échanger sur notre club, sur ses préoccupations et sur ses difficultés parfois à mettre en oeuvre le programme Soroptimist,nous poursuivons cette soirée très importante à plusieurs titres, par la remise d'une partie du bénéfice de nos soirées du mois de novembre, à la Présidente accompagnée de la Vice- Présidente, de l' association "Au fils des femmes". Cette association lutte contre toutes les discrimninations que vivent les femmes dans les quartiers populaires.Elle lutte pour une société mixte, égalitaire et non discriminante.

Un deuxième chèque est remis à la Directrice de l'Association "France Victimes 16", grâce à l'intermédiaire de laquelle nous pouvons participer à la réfection d'une salle d'accueil des victimes, au sein de la caserne de la Gendarmerie Nationale à Angoulême. Cette salle, à notre grande satisfaction, s'appellera salle "Suzanne Noël". L'inauguration devrait avoir lieu au mois de mars.

Mais la soirée ne s'arrête pas là, car c'est au cours de cette soirée que nous accueillons 8 nouveaux membres! Un record qui ne s'arrêtera pas la, car 2 autres personnes non disponibles ce soir la, intégreront le club plus tard.

Nous sommes fières de ces nouvelles recrues, toutes en activité dans des domaines différents et d'une moyenne d'âge qui va faire rajeunir le club d'une vingtaine d'années!!! ( le calcul reste à faire...) Cela était nécessaire et les contacts  rapprochés des unes et des autres, la participation à nos manifestations ont permis ces recrutements.

Il appartiendra à tous les membres du club de les entourer afin qu'elles trouvent vite leur place au sein de notre club.

Pour clore cette soirée exceptionnelle, un conférencier est venu nous parler et nous faire déguster!!! des vins de crémant.

Une soirée Soroptimist bien remplie, une soirée comme nous les aimons!

 

Retour à l'accueil